Vos yeux pourraient sembler secs un jour et tout à fait corrects le lendemain. Vous découvrirez ci-dessous d’autres sources d’inconfort oculaire pouvant ressembler à la sécheresse oculaire, mais qui ne le sont toutefois pas, de même que des solutions toutes simples pour y remédier.
Le pollen, les moisissures, la poussière, les squames d’animaux de compagnie, les conditions météorologiques et d’autres facteurs saisonniers peuvent tous causer une inflammation oculaire, ce qui peut entraîner d’autres symptômes, tels que :
Ce que vous pouvez faire :
La meilleure défense pour les yeux allergiques, c’est d’essayer d’éviter les allergènes responsables de vos symptômes, mais ça n’est pas toujours possible. Si vous portez des lentilles cornéennes, le fait de les retirer et de rincer vos yeux avec des larmes artificielles après une exposition aux allergènes peut procurer un soulagement. Les gouttes BlinkMD ne sont pas actuellement indiquées pour le traitement des allergies, mais d’autres traitements en vente libre ou sur ordonnance peuvent être des options. Consultez votre professionnel de la vue pour déterminer le meilleur traitement pour vos allergies.
Si vous portez des lentilles cornéennes et éprouvez des symptômes de sécheresse oculaire, ceci pourrait être attribuable à certains facteurs :
Ce que vous pouvez faire :
Si vous avez répondu oui à l’une des questions ci-dessus, assurez-vous d’abord de respecter le cycle de port de vos lentilles et bien prendre soin de vos lentilles. Vous pouvez utiliser les gouttes oculaires lubrifiantes Blink ContactsMD ou, si vous remarquez une accumulation qui nuit à la clarté de votre vision, essayez les gouttes pour lentilles Blink-N-CleanMD. Consultez votre professionnel de la vue, car il peut y avoir d’autres facteurs déterminants. Par exemple, vous pouvez éprouver une hypersensibilité au matériau de vos lentilles ou utiliser la mauvaise solution pour vos lentilles cornéennes.
Ces renseignements se trouvent dans le rapport DEWS II de la TFOS
Passer beaucoup de temps à faire une seule et même chose — comme regarder la télévision, travailler à l’ordinateur, regarder votre téléphone ou conduire — peut vous donner l’impression que vos yeux sont tendus, fatigués ou secs. Certains symptômes comprennent :
Ce que vous pouvez faire :
Pour soulager les yeux fatigués, l’une des solutions les plus simples consiste à faire des pauses, peu importe la tâche à accomplir, donc vous éloigner de l’ordinateur, poser votre téléphone ou votre livre, ou en vous arrêter régulièrement lors de trajets prolongés. Si la sécheresse persiste, des larmes artificielles peuvent aider à soulager.
Puis clignez 20 fois des yeux pour prendre encore mieux soin de vos yeux.